TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les convertis

Aller en bas 
+16
asma17
oumosahl
OumIsaac
Gini-Meryem
Marie Laure
Oumi Idris
mira59200
oum M-L
oumibrahim
kenz
Ahlem
oumsarah wa nisrine
oummysophie
Oumaicha
naweellll
aliya
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aliya

avatar


Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2010

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 15:01

🇧🇸

Ton nom est Louise et Jennifer

tu as eu de nom c est sa ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
oummysophie
Absente!
Absente!
oummysophie


Age : 40
Localisation : ***
Date d'inscription : 16/11/2009

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 23:22

:MACHA: mes soeurs, moi aussi, j'aime beaucoup découvrir vos histoires.
Pour ma part, j'ai porté le hijab 6 mois après ma shahada.
Ma mère sait depuis peu que je le porte et ça lui a fait un choc. Quand je lui ai appris j'ai entendu des paroles blessantes. La première fois qu'elle m'a croisé avec, la rencontre était froide!!! Elle m'a vu plusieurs fois avec maintenant puisqu’elle est venue me voir à la maternité, je pense qu'elle s'y fait mais je continue à l'enlever quand j'arrive devant chez elle.
Je voudrais qu'elle m'accepte avec en toutes circonstances mais je lui en ai déja imposé pas mal en très peu de temps, qu'Allah me facilite.
Sinon moi c'est Sophie, je n'ai pas ressenti le besoin de changer de prénom, voilà tout.

ciel
Revenir en haut Aller en bas
mira59200

mira59200


Date d'inscription : 07/04/2008

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 13:08

:sl6

:lune: pour toutes vos histoires
pour ma part cela fait 8 ans que je suis converti car j avais fait la shahada sans vraiment savoir ce que c etait vraiment car une personne m avait dit de reciter cela
mais en faite cela fait vraiment 6 ans que je pratique et me suis vraiment interresse de pres a l islam
en ce qui concerne le hijab je l ai porte il y a 5 ans apres la mort de mon grand pere , cela m a fait un declic du tonnerre
ciel
Revenir en haut Aller en bas
oumibrahim

oumibrahim


Date d'inscription : 10/02/2009

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 13:49

:smt: :MACHA: mes soeurs!!!

non Innaya c'est pas Louise!
Revenir en haut Aller en bas
http://oumi-batatha.eklablog.com/
oum M-L

oum M-L


Date d'inscription : 05/07/2009

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 14:50

oumibrahim a écrit:
:smt: :MACHA: mes soeurs!!!

non Innaya c'est pas Louise!

c'est Amandine?
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Fondatrice
Fondatrice
Oumaicha


Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 19/10/2005

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:30

oumibrahim a écrit:
:smt: machallah j'aime trop lire vos histoires.Oumaïcha, tu as envie de savoir hein?
Alors à toi de deviné, mon prénom est celui du premier bébé éprouvette, mon deuxième prénom toujours français est celui d'une très célèbre actrice/chanteuse latino
Alors je dirai amandine et jennifer

hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://tresordislam.jeun.fr
kenz

avatar


Date d'inscription : 20/11/2009

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:16

Les convertis  - Page 2 345104 j espère que vous allez toutes bien,le suspens reste entier pour le prénom qui aura la bonne réponse?...
Pour les soeurs qui portent depuis peu le hijab ,il faut laisser du temps à vos parents la pilule n' est pas toujours facile à avaler et chaque parent (y compris nous) a des projets ,des espérances pour leurs enfants,alors quand leurs attentes ne sont pas conformes au choix de vie qu'on peut faire ...il faut leur accorder de la patience et de l'amour vous verrez avec le temps tout ira mieux bon courage et n'oubliait jamais que ce sont vos parents... Les convertis  - Page 2 827895
Revenir en haut Aller en bas
oumibrahim

oumibrahim


Date d'inscription : 10/02/2009

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 11:38

:smt: Gagné!!!Amandine Jennifer, j'aime bien le premier mais pas le deuxième.

Revenir en haut Aller en bas
http://oumi-batatha.eklablog.com/
naweellll
Administratrice
Administratrice
naweellll


Age : 39
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 14/11/2010

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:05

Les convertis  - Page 2 607680

Pour ma part je me suis convertie suite a la conversion de ma mère puis ma grande sœur mais mère ne sais convertie uniquement pour son mari staghfiroullah,
ma sœur s’est aussi convertie après la demande de son mari mais a la différence que ma sœur se considère vraiment musulmane
 Les convertis  - Page 2 211104  et fait se qu’elle peux pour pratiquer  son dine Les convertis  - Page 2 211104moi je me suis convertie car le mari de ma mère qui était la cause de ma conversion m’a énormément parlé et ALLAH ta’ala a ouvre mon cœur je n’ai commencée a pratiquer trois ans après ma conversion mon p’tit frère de presque 18 ans inshaallah lui aussi est converti mais lui est en pleine crise d’adolescence et refuse presque de m’écoute mais lui aussi pratique que très peux.

Sinon mon prénom est Sandra se n’est pas une surprise pour toi oukhti Oumaicha je sais que tu le sais déjà (Loool) mais le prénom Nawel c’est ma mère qui me l'a choisi et j’en suis très fière c'est comme une renaissance  Les convertis  - Page 2 550189 .
Avez-vous fait votre certificat de conversion ???
Perso je l’ai fait faire a la mosquée de paris parait-il qu’il est obligatoire pour faire le hajj ???
Donc voila pour ma p’tite vie

Les convertis  - Page 2 629698


Dernière édition par naweellll le Jeu 26 Déc 2013, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soutienmaternage.forumactif.com/
Oumaicha
Fondatrice
Fondatrice
Oumaicha


Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 19/10/2005

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:55

Les convertis  - Page 2 340869
Les convertis  - Page 2 796255
Et bien c'est vraimen étonnant tout cela machallah, toute ta famille est convertie alors. Tu as de la chance!!!! Au moins ils sont musulmans c'est vraiment bien machallah, le tout est qu'ils aient chacun des maris et femmes pratiquantes inchallah.

Ma soeur est convertie c'est balqis l'admin du forum , elle est plus agée que moi et s'est convertie deux mois avant moi machallah,nous sommes très proche MACHALLAH, mais elle habite dans le sud et moi en idf.

Les convertis  - Page 2 270577
Merci pour ton témoignage ca fait vraiment plaisir
Les convertis  - Page 2 700677 Les convertis  - Page 2 700677 Les convertis  - Page 2 700677 Les convertis  - Page 2 700677 Les convertis  - Page 2 700677
Les convertis  - Page 2 629698

Revenir en haut Aller en bas
https://tresordislam.jeun.fr
naweellll
Administratrice
Administratrice
naweellll


Age : 39
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 14/11/2010

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:48

Les convertis  - Page 2 607680

Mashaallah j'en apprend des choses !!!
Les convertis  - Page 2 550189 oukhti balqis est ta soeur !!!

C’est vraiment super ça mashaallah

et oui nous sommes une famille de convertie ya que mon père qui est contre mais il nous a laissé jeune donc maintenant il sait qu'il n'a plus d'autorité sur nous donc il est obligé d’accepté surtout qu'il n'a pas eu d'autre enfant et que ses trois enfants sont convertie il peux essayé de renier 1 enfant mais tous je pense que ca fait beaucoup pour lui (lool)

Gros bisous à toutes
est ta soeur !!!

Les convertis  - Page 2 385983
Revenir en haut Aller en bas
http://soutienmaternage.forumactif.com/
Oumaicha
Fondatrice
Fondatrice
Oumaicha


Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 19/10/2005

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 08:01

Les convertis  - Page 2 406669
Oui machallah, elle m'aide sur le forum mais du coté admin derrière les rideaux (loll) quand j'ai un gros soucis technique elle intervient, je lui dirait de venir faire un ptit coucou

salam a leykoum
Les convertis  - Page 2 700677

Revenir en haut Aller en bas
https://tresordislam.jeun.fr
Oumi Idris
Administratrice
Administratrice
Oumi Idris


Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 21/12/2005

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:42

:bi: Les convertis  - Page 2 398214

Les convertis  - Page 2 796255 c'est super de vous lire ça fait plaisir !

Pour ma part, ce fut très particulier....

J'ai toujours été en crise identitaire et à l'adolescence je me cherchais, dans ma solitude j'ai toujours été croyante et j'ai toujours parlé à Dieu !
Baptisée à l'âge de 7 ans, je n'avais pas fait le choix de ma religion et surtout je n'adhèrais pas au fait de parler aux statuts dans les églises, moi je m'adressais toujours à Dieu que je matérialisais en lumière. Les convertis  - Page 2 743956

Vers 14 ans je suis partie en vacances en Tunisie et là.... révélation en entendant l'appel à la prière ....j'ai demandé ce que c'était et a commencé ma rencontre avec L'islam qui a duré 7 ans ... je me suis ensuite convertie et ma petite soeur a suivie Les convertis  - Page 2 211104

Je me suis mariée etc....

Pendant ces années j'ai eu au début une croise identitaire, je voulais ressembler aux maghrébines mais je me reconnaissais pas trop de coutumes, trop de choses qui me convenait pas puis j'ai compris que j'étais une française musulmane avec ma culture que j'ai grandit avec casimir Les convertis  - Page 2 317472 c'est ainsi et donc je vis mieux ma vie de convertie depuis ! Les convertis  - Page 2 146495

Par exemple pendant le ramadan je casse mon jeune avec une datte et du lait car c'est Sunna mais après je mange ce que j'aime en tant que française et mon mari je lui fais ce qu'il aime lui !

Voilà aujourd'hui je suis à l'aise dans mes baskets je porte un foulard depuis 2003 seulement j'ai mis du temps, je suis lente dans mes décisions mais je recule jamais par contre !

Côté prénom, je m'appelle AMINA ici Balqis car Amina est très courant, balqis car c'est la reine de Saba convertie à l'islam elle aussi !

Sinon mon prénom est celui d'une princesse de Monaco Les convertis  - Page 2 450533

voilou pour ma conversion Les convertis  - Page 2 232659
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie82.com
oumibrahim

oumibrahim


Date d'inscription : 10/02/2009

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:57

:smt: :MACHA: que de belle histoire!

C'est Stéphanie!
Revenir en haut Aller en bas
http://oumi-batatha.eklablog.com/
Oumaicha
Fondatrice
Fondatrice
Oumaicha


Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 19/10/2005

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 09:03

Les convertis  - Page 2 2747638305
Les convertis  - Page 2 796255
Nous sommes beaucoup de convertie sur le forum ca fait plaisir machallah!!
Les convertis  - Page 2 270577
Revenir en haut Aller en bas
https://tresordislam.jeun.fr
Marie Laure

Marie Laure


Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/11/2012

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:39

Les convertis  - Page 2 2276643275

Depuis 7 ans Les convertis  - Page 2 6309

Les convertis  - Page 2 1593044924
Revenir en haut Aller en bas
Gini-Meryem

Gini-Meryem


Age : 48
Localisation : Manage-Belgique
Date d'inscription : 17/05/2011

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:19

:sv:
Je suis convertie depuis 2ans et 1mois
J'ai choisi ""MERYEM""j'hesitais avec BOUCHRA mais mon
entourage avait deja du mal a admettre, alors j'ai pris
un prenom "plus" simple....sinon mon prénom cest "Virginie",(ninie,gini)...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://creasmeryem.canalblog.com/
OumIsaac
Administratrice
Administratrice
OumIsaac


Age : 34
Localisation : Sur terre pour le moment
Date d'inscription : 10/04/2013

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 18:56

naweellll a écrit:

Avez-vous fait votre certificat de conversion ???
Perso je l’ai fait faire a la mosquée de paris parait-il qu’il est obligatoire pour faire le hajj ???
as salam a3laykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh , 

pour reprendre ton message oukhti na3am il me semble que le certificat de conversion es OBLIGATOIRE pour le hajj Allah oua3llem
Revenir en haut Aller en bas
oumosahl

avatar


Age : 42
Localisation : LES MUREAUX
Date d'inscription : 10/04/2011

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 22:04

As salam aleykoum!
Ma cha ALLAH ce sont des belles histoires,
Vous êtes courageuses QU'ALLAH TA3ALA VOUS Affermisse!
N'oublions pas que certe ALLAHO ta3ala nous a honoré en ouvrant nos poitrine à l'islam,
et nous élevé en grade face au mécréants
Soyez fier d'avoir été choisi par ALLAH TA3ALA pour l'adorer
Qu'ALLAH TA3ALA vous donne force pour mettre en pratique ses ordres et Recommandations!
Et QU'IL vous donne patience face aux Épreuves!
Car certe c'est vers LUI que nous retournerons
Revenir en haut Aller en bas
asma17

asma17


Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/08/2014

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:49

Salam aleykoum

Et bien moi ça fait 20 ans el hamdoulilah, la plus belle chose qui me soit arrivé. L'annonce à ma mère est arrivée 5 ans après ma conversion, ce fut très difficile car ma mère ne l'a pas accepte mais el hamdoulilah avec le temps et beaucoups de dou ´ as elle a finit par accepter. Je me suis marié il y a 3 ans et porter le voile tout de suite après mon mariage cela fesait longtemps que je voulais le faire mais vivant chez ma mère ce n'était pas possible. Pour ma mère porter le voile est quelque chose d'incompréhensible et est complètement contre. Je lui ai annoncé il y a quelques mois que je suis voilée , elle est toujours pas d'accords et ne veut pas me voir avec, je vais devoir faire preuve de patience et faire encore pleins de dou ´ as.

En tout cas c'est beau de voir toutes ces reconverties el hamdoulilah et les non reconverties aussi 😘 (<< Modération : les représentations figuré sont INTERDITE sur le forum )
Revenir en haut Aller en bas
naweellll
Administratrice
Administratrice
naweellll


Age : 39
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 14/11/2010

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:40

slm
Mashaallah c'est trop beau 💘
Qu'Allah ta'ala te récompense et te facilite
Allahouma amiiiiiiiiine 
Revenir en haut Aller en bas
http://soutienmaternage.forumactif.com/
oummsouhayl
Modératrice Machallah
Modératrice Machallah
oummsouhayl


Age : 40
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/06/2014

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:55

Les convertis  - Page 2 3124319515

je n avais pas vue se post!

ASMA17 c est du fait que tu es posté que je l'ai vue lol
Puissse ALLAH te faciliter dans ton épreuve avec ta maman .


OUMAICHA ET NAWEL  puisse ALLAH préserver vos familles , mais c est trop bien!


comme a dit une soeur un peu plus haut la chance qu on a qu ALLAH TA"ALA nous ai choisit.

moi c est sophie , convertie depuis 10 ans , j ai gardais mon prenom aussi .

pour moi AL HAMDOULILLAH ça  s est assez bien passé avec ma famille en general, bon le voile c est se qui a ete un peu plus difficile a accepter , mais ils l on  accepté naturellement par la suite.

alors quand je suis passée au voile integral j ai laissé une lettre à ma mere n 'osant pas lui dire en face , bin ca reaction  m a surprise elle m' a dit  "ca ne m etonne plus !."
bon elle aime pas trop me voire avec
PUISSE ALLAH l a guider mais c est une femme  quand elle voit des soeurs dehors elle n hesite pas à les aborder à discuter avec elles ect..
JE l 'AIME elle  fait tout pour me faire plaisir et à ma famille mari et enfants aussi.
j ai des soeurs nikel aussi qu ALLAH les guides
mon pere  est decedé la semaine ou je me suis marié , mis le voile integreal ect  c etait en 2009
avant cela il prenait assez bien aussi .

elles respecetent mes choix et appliquent les choses quand je leur dit" on fait pas si ou cela c est interdit chez nous ."
je sais que quand meme si elles respectent  ect  et qu elles savent pourquoi tout cela pour quel but dans ma croyance (comme on en discute des fois)
Ce n est pas leur religion et ne comprendront pas    ALLAHOU 3ALAM 

on habitent à 700 km donc on se voient quelques fois dans l année

voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludocreativislam.over-blog.com/
naweellll
Administratrice
Administratrice
naweellll


Age : 39
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 14/11/2010

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 07:17

:bismila:

Amine pour ta dou3a

Mashaallah quel beau récit c'est magnifique 

Je voudrais que tu parle de ton niqab/sitar
Comment ça se passe et comment tu le vie au quotidien? 
J'aimerais tellement le porter inshaallah 
Revenir en haut Aller en bas
http://soutienmaternage.forumactif.com/
oummsouhayl
Modératrice Machallah
Modératrice Machallah
oummsouhayl


Age : 40
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/06/2014

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:01

Les convertis  - Page 2 4051518164

JZ1


ALLAHi barak , je ne rencontre pas tellement de difficultés car mon mari s occupe de tout. PUISSE ALLAH LE PRESERVER.
Donc mes sorties ce résume docteur et belle famille.
Je pense que ce n'est  pas le voile integral qui est dur c'est le fait de le vivre en france avec toute les contraintes....
POUR MOI .
Revenir en haut Aller en bas
http://ludocreativislam.over-blog.com/
naweellll
Administratrice
Administratrice
naweellll


Age : 39
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 14/11/2010

Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:26

slm
Mashaallah!!! 
Oui j'imagine que ton mari a prit la responsabilité de tout 
Allah yehfdhkoum

Je le porterais inshaAllah 
Revenir en haut Aller en bas
http://soutienmaternage.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les convertis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convertis    Les convertis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les convertis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrésOr d'Islam :: Discussion entre nous-
Sauter vers: