TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 préparer son apprentissage...inchallah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gini-Meryem

Gini-Meryem


Age : 48
Localisation : Manage-Belgique
Date d'inscription : 17/05/2011

préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah EmptySam 21 Avr 2012, 14:45

:slmv:
Jje suis a 2mois de grossesse et je pense déja a son apprentissage,relgieux bien sur
Mon mari etmoi comptons partir vivre chez lui au Maroc quand le petit aura
1an et demi-2ans
entre-temps j aimerai deja l'"veiller" au petite petites bases pour son age mais a
quel age , commencer et par quoi??
quel livre (je commande les miens sur muslimshop et iqrashop)
et au point devue langue??nous aimerions l élever dans nos deux langues francais et tashelhite (mon mari est d'agadir), et pour l'arabe?? la-bas nous pensons le scolariser dans une ecole de mosquée,coranique comme mon mari a frequenté

BARAKALLAHU FIk mes soeurs pour vos precieux conseils

Revenir en haut Aller en bas
http://creasmeryem.canalblog.com/
oumay

oumay


Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2012

préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: Re: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah EmptySam 21 Avr 2012, 20:38

:wlks:

Moi je te conseil de commencer dès qu'il est né en lui chantant des berceuses en faisant dzikr (ALLAH ALLAH la ilaha illa ALLAH par exemple) et pour ses premiers mots lui apprendre d'abord a dire ALLAH et jouer avec lui en lui chantant (la ilaha illa ALLAH la ilaha illa ALLAH WA HI DOUN) en faisant comme ds la chanson( ainsi font font font les petites marionnette ça les fait rire en plus))

Et aussi ça commence déjà dans le ventre écoute souvent le coran et récite le car il entends :MACH: !!!!

Alors tu sais parler un peu en chleuh ? En tous cas pour le chleuh si tu habite au bled avec l'entourage familiale il va vite l'apprendre inchalah.

C'est bien qu'il aille dans une école coranique :MACH: tu seras tranquil pour l'apprentissage du coran !!

Qu'ALLAH te facilite et mène à bien tes projets. :amine:

:sl2:



Revenir en haut Aller en bas
Gini-Meryem

Gini-Meryem


Age : 48
Localisation : Manage-Belgique
Date d'inscription : 17/05/2011

préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: Re: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah EmptySam 21 Avr 2012, 22:29

:sl6:
barakallahu fik oukhty
Je parle un peu les bases "man zakin?... la mon homme
fait le tour de la cuisine avec moi (fruit legumes....) lol

j'avais peur de faire de la surstimulation, mais mon idée
était aussi des berceuses.....et un puzzle de lettre et chiffres
arabes
je te remercie ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://creasmeryem.canalblog.com/
Ummu_maryam78

Ummu_maryam78


Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/05/2011

préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: Re: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah EmptyMer 09 Mai 2012, 10:34

:slmv:

Alors déja le conseil que je peux t'apporter c'est l'exemple des parents. Lorsque ton enfant verra que tu lis le coran, les livres religieux, que tu apprends, que tu fais le zikr (du'a) etc .... ce sera déja un apprentissage car a cet age il suive leur modèle (la maman et le papa)

Ensuite c'est un apprentissage tout en douceur avec les base du tawhid, a cet age ils sont dans la fitra (saine nature) et donc le tawhid est tout simplement présent mais il faut l'éveillé dans ce sens donc lui dire "man rabbuk(i si c'est une fille) (qui est ton Seigneur?) ? et a l'enfant de dire "Allah ou Rabbi Allah (Mon Seigneur c'est Allah) " ou bien "ain Allah ? (ou est Allah) ? " fi sâmaa" (au dessus des cieux) ma fille elle dit "la haut la haut...." car c'est ce que je lui ai appris. lui poser des petites questions très simple ma shaa a Llah

Aussi lui apprendre la profession de foi, je dis a maryam par exemple "Muhammed ..." et elle de compléter "Rassoul Allah !!!!"

Tu verras c'est trop mignon a cet age la

Pour la langue Arabe, etant convertie je lui parle en francais mais son père lui parle Arabe du coup alhamdulIllah elle comprend.

Voila pour nous après vers 3 ans vous pourrez lui apprendre les piliers de l'islam etc ...

Bisou

:slmv:
Revenir en haut Aller en bas
http://supports-islamiques.blogspot.fr/
Gini-Meryem

Gini-Meryem


Age : 48
Localisation : Manage-Belgique
Date d'inscription : 17/05/2011

préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: Re: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah EmptyMer 09 Mai 2012, 13:54

:slmv:
barakallahu fik oukhty
je pensais acheter des puzzle avec les lettres et chiffres arabes pour que bb shabitue peut etre existent tils avec les noms d'allah et des prophète?? quels sont vos boutique pour les jouets et luivres jusque 3ans???
merci encore big boussa
Revenir en haut Aller en bas
http://creasmeryem.canalblog.com/
Ummu_maryam78

Ummu_maryam78


Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/05/2011

préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: Re: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah EmptyMer 09 Mai 2012, 15:43

:slmv:

Tu peux regarder sur iqrashop ils ont pas mal de jouet educatifs
Sinon si tu as l'occasion d'aller au maroc tu devrais trouvé ton bonheur la bas.

Personellement j'ai quelques livre de l'édition "la famille musulmane" ils ont un site de vente aussi pour les livres destiné aux enfants mais la plupart de mes supports bah je ne vais pas te cachetr que ce sont les miens ^^ avec par exemple "les petits mots du quotidien" (bismiLlah et alhamdulIllah pour l'instant) il faut que je continue la série in shaa a Llah.

Et la j'ai élaboré un livret de tawhid qui va dans quelques heures in shaa a Llah etre publié. )))

:slmv:
Revenir en haut Aller en bas
http://supports-islamiques.blogspot.fr/
Gini-Meryem

Gini-Meryem


Age : 48
Localisation : Manage-Belgique
Date d'inscription : 17/05/2011

préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: Re: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah EmptyMer 09 Mai 2012, 19:20

:slmv:
oui j'ai un gros dossier et la plupart vient d ici et madrassa c est oummi, jai presk 500 dossier!! tawhid,( pilliers,sourates,.. et arabe
disons je cherche de koi l"veiller, pas de bourage de crane au debut lol
oui IQRA je commande souvent la mes livre (e t muslimshop) je vais aller voir l autre, je vais au Maroc mais apres sa naissance, Moh veut pas je prend l'avion enceinte donc pas avant mars2013
barakallahu fik ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://creasmeryem.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





préparer son apprentissage...inchallah Empty
MessageSujet: Re: préparer son apprentissage...inchallah   préparer son apprentissage...inchallah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer son apprentissage...inchallah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrésOr d'Islam :: Coin Papotage-
Sauter vers: