TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gini-Meryem

MessageSujet: Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage   Jeu 18 Aoû 2011, 14:07

:sv:
ce matin je me suis faite piquee pqr une qbeille
j ai donc du courir au toubib car je fais des allergies
il ma mis une creme et fais un gros bandage de lavant-bras
et donne un traitement sur 3 jours

QU EN EST IL DES ABLUTIONS DE CE BRAS?????
J AI DU PRENDRE UN COMPRIME DONC DU ROMPRE MON
JEUNE COMMENT FAIRE POUR LES AUTRES JOUR VU JE
DOIT PRENDRE 2 MEDOCS PAR JOUR JUSK SAMEDI????

barakallahu fik
:slmv:

-----------------------------------------------------------------------------

MES BLOGS:
http://creasmeryem.canalblog.com/

CORAN 26-62.Il dit :
"Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider

Revenir en haut Aller en bas
oummysophie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage   Jeu 18 Aoû 2011, 21:47

:bi:

qu'Allah te guérisse ma soeur!
Alors comme la prise de médicament invalide le jeûne je te conseille de prendre un le matin avant le farjr et l'autre après maghrib, je pense que c'est faisable, toute façon c'est la seule solution pour continuer ton jeûne.
Pour ton bandage, je ne sais pas si tu peux simplement passer ta main mouillée dessus ou s'il te faut le retirer, je n'arrive pas à trouver de preuves, peut être qu'une soeur pourra mieux t'informer.
Boussas

aminali

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage   Jeu 18 Aoû 2011, 22:46

:sl6:

Il t'a dit quoi le médecin , tu dois pas enlever le bandage pendanttes 3 jours de traitement aussi ?
J'ai pu la fatwa mais j'ai vu une fois car Allah veut pour nous la facilité et qu'on ne se fasse pas du mal à notre corps que dieu a créer il faut le protéger, que quand tu peux pas faire autrement, dans le cas d'un problème de santé ou que tu peux pas enlever le voile pour tes ablutions car il y a des hommes, tu peux passer tes mais mouillés sur le voile donc tu peux passer tes mains sur ton bandage!!

🇱🇻 🇦🇲 :cadeau:

:bisous.1:
oummysophie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage   Jeu 18 Aoû 2011, 23:29

🇸🇲

en cherchant un peu voilà ce que j'ai trouvé sur le site sajidine.com

L’effleurement des attelles ( bandages )

La légalité de l’effleurement des attelles et des bandages

La preuve de l’effleurement de l’attelle et des bandages qui servent à protéger l’organe blessé est donné par plusieurs hadiths rapportés portant sur ce sujet mais ils sont tous faibles, malgré cela, ses chaînes de transmission renforcent l'une l’autre ce qui rend ces hadiths dignes d’être preuve sur la légalité de cette affaire, parmi ces hadiths ; il y a celui de Jabir, vu précédemment :

« Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous a été blessé par une pierre, il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons : « Pensez-vous que je puisse profiter du tayammum ? » ils lui ont répondu négativement puisqu’il pouvait user de l’eau. Alors l’homme s’est lotionné et à la suite de ça, il est décédé. Quand nous sommes retournés auprès du Messager de Dieu (sur Lui la bénédiction et la paix de Dieu) nous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question. Il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer puis laver son corps. » [ Rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja, Darqtuny. Ibn Sakan l’a authentifié. Ibn Omar a authentifié le fait que ce hadith porte sur la permission d’effleurer les bandages ].

Le statut de l’effleurement

L’effleurement de l’attelle et des bandages est obligatoire dans les ablutions et la lotion au lieu de laver le membre malade ou l’effleurer.

Quand doit-on les effleurer

Si celui qui a une blessure ou un membre cassé, veut faire ses ablutions ou se lotionner, il doit laver tous ses membres, même s’il doit chauffer l’eau. Mais s’il craint que le lavage de l’organe malade provoque une maladie, aggrave la douleur ou retarde la guérison il est obligé d’effleurer cet organe malade avec l’eau et s’il craint que l'effleurement lui provoque du mal, il est obligé de protéger la blessure par un bandage ou appliquer une attelle sur la fracture de façon que la bande ne protège que l’organe malade ou la place exigée par le noeud, ensuite il doit l'effleurer tout entier une seule fois.

Enfin il n’est pas nécessaire que l’attelle et le bandage soient mis après être purifié. Ce fait n’est pas limité à un temps précis, on peut l’effleurer toujours dans les ablutions et la lotion, tant que l’excuse est établie.

Ce qui annule le statut de l’effleurement

Le statut de l’effleurement de l’attelle est annulé par son enlèvement de sa place, ou après la guérison de la blessure même si elle n’est pas enlevée.

Gini-Meryem

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage   Ven 19 Aoû 2011, 11:48

J AI PASSE MA MAIN MOUILLE DESSUS ET FAIS MES ABLU NORMALES
CE MATIN JE SUIS RETOURNEE ILM A REGARDE ET MA FAIT UN TIT
PENSEMENT CAR C OUVERT OU ELLE MA PIKE!!!

JE PRENDS MES MEDOC EN DEBUT ET FIN D EJEUNE DONC TOUT ESET OK
MERCI A TOUTES

MES BLOGS:

CORAN 26-62.Il dit :
"Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider

Oumaicha
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage   Lun 22 Aoû 2011, 10:01

Machallah,

Je vois que oummysophie t'a bien répondu machallah, heureusement car je n'avais pas vu ton post machallah!

http://tresordislam.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage   

Besoin d'avis sur la prise de médicament et bandage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1