TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment apprendre à mes enfants?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firdaws

Firdaws


Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment apprendre à mes enfants? Empty
MessageSujet: Comment apprendre à mes enfants?   Comment apprendre à mes enfants? EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:42

:slmv: mes soeurs

Je viens vous demander conseil:
Je suis convertie depuis 2 ans et donc j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la religion!

J'aimerai savoir comment faire pour l'apprendre correctement à mes enfants
Ma fille de 8 ans fait une prière par jour, elle sait la faire toute seule mais en français! Mon garçon de 5 ans est un peu plus flemmard au niveau de l'apprentissage!
Je ne parle pas du tout l'arabe, mes prières sont faites en arabe mais c'est du par coeur et j'ai peur de leur apprendre une mauvaise prononciation!!

Inch'Allah;, en septembre, ils devraient commencer les cours à la mosquée!

J'ai vu vos cours sur le forum mais j'aimerai avoir plus de conseil pour bien démarrer

Désolé pour la longueur du texte!!!!!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
oum maymounah

oum maymounah


Age : 38
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment apprendre à mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mes enfants?   Comment apprendre à mes enfants? EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:00

slm

qu'Allah te facilite ma soeur ainsi qu'a tes enfants,je suis convertie moi aussi et je sais que c'est pas facile au début pour la prière,je pense que sur internet il y a des sites avec la prière en images+le son ce qui aide beaucoup à bien prononcer,c'est surtout la bonne prononciation de la fatiha qui est importante,in shaa Allah à force de l'écouter,en mettant des cassettes ou sur internet tes enfants devraient bien la prononcer,fais la prière en arabe avec ta fille à tes côtés in shaa Allah si tu crois que tu prononces vraiment mal demande à une soeur arabophone de te corriger,ou si tu connais une soeur qui parle correctement l'arabe demande lui si elle peut aider ta fille pour la prière,pour ton fils c'est moins pressant comme il a que 5 ans même si c'est bien qu'il prenne gout à la prière il n'y a encore rien d'obligatoire pour lui,sinon est ce qu'il peut aller à la mosquée de temps en temps prier avec les frères,je fais ca avec mon fils(6 ans) et il aime bien maa shaa Allah même si il ne va pas souvent.
qu'Allah te facilite oukhty.
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Usaamah

Ummu Usaamah


Age : 33
Localisation : Paris&Tenes
Date d'inscription : 29/12/2010

Comment apprendre à mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mes enfants?   Comment apprendre à mes enfants? EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:02

Comment apprendre à mes enfants? Bjr10

Comment apprendre à mes enfants? 4294494553



Pour ce qui est de l'apprentissage de la prière.

Je suppose qu'ils connaissent tout de même le takbir (Allahou 'Akbar) en arabe.
Ensuite travaille avec eux sur le fait de bien prononcer la fati7ah
Voici un recitateur qui se fait qualifier de "Savant des recitateurs" (ou bien quelque chose de semblable)
Voici la Fati7ah reciter par ce recitateur : http://www.twhed.com//telawat_show-6385.html

Il est important, même primordial pour toi, d'apprendre l'arabe !
3Omar ibn al khattab radiAllahou 3anhou avait ordonné l'apprentissage de l'arabe comme rapporté par Ibn Abi Shaybah : "Apprenez l'arabe car certes elle fait partie de votre religion"

Mais la priorité à apprendre; absolument INDISPENSABLE qu'il te faut acquerir ; c'est la science de "la ilaha illa Allah"
Il te faut connaître les bases du tawhîd pour bien les transmettres à tes enfants in shaa' Allah.

Puis saches que l'enseignements qu'on donne aux enfant ce fait petit à petit, progressivement.

Je suis moi-même une convertie wa al7amdolillah ! Et j'ai deux enfants en bas-âge maa shaa' Allah.
Si tu as des questions, ou inquietudes etc. Quoi que ce soit ... n'hésites pas à me MP ; y a pas de soucis in shaa' Allaho ta3ala. Ce sera avec le plus grand plaisir que je te donnerais conseils ou aide par la permission d'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrelarabe.ecoleforum.com/
Firdaws

Firdaws


Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment apprendre à mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mes enfants?   Comment apprendre à mes enfants? EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:37

:slmv: mes soeurs

Merci pour tous vos conseils!

J'aimerai apprendre l'arabe mais le faire toute seule me paraît compliquer, je suis pas du tout douer pour apprendre les langues étrangères, mais je vais essayer, vous m'avez motivée!

Pour mes enfants, je vais imprimer les cours que j'ai trouver sur le forum: programme 1/ Semaine1

Je vous tiendrai au courant, inch'Allah

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Fondatrice
Fondatrice
Oumaicha


Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment apprendre à mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mes enfants?   Comment apprendre à mes enfants? EmptyDim 12 Juin 2011, 01:20

Comment apprendre à mes enfants? 1460409874

Umm usamah tes conseils sont très bon machallah tu as tout à fait raison, l'arabe et l'achaada sont très important machallah

baraqu'allahoufik pour tes conseils
Comment apprendre à mes enfants? 152863 Comment apprendre à mes enfants? 152863 Comment apprendre à mes enfants? 152863
Comment apprendre à mes enfants? 629698

Revenir en haut Aller en bas
https://tresordislam.jeun.fr
Gini-Meryem

Gini-Meryem


Age : 48
Localisation : Manage-Belgique
Date d'inscription : 17/05/2011

Comment apprendre à mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mes enfants?   Comment apprendre à mes enfants? EmptyLun 21 Sep 2015, 13:09

:sv:

oukhty comme toi je suis convertie et c est grace a ce forum  http://www.el-ilm.net/   que jai bcp avancé, en langue aquida....tu y trouveras tous les cours indispensables pour toi et aussi pour les enfants, la sœur t as donné de tres bons conseils de bases pour commencer
qu Allah te guide et tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://creasmeryem.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment apprendre à mes enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mes enfants?   Comment apprendre à mes enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à mes enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir son poisson
» Coussin pour apprendre à s'habiller
» comment faire un nuage à partir d une bouteille
» Le hajj vu par vos enfants!
» Petits mots de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrésOr d'Islam :: Coin Papotage-
Sauter vers: