TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum trésor d'islam

Le forum est toujours ouvert mais nous pratiquons à une refonte complète.
N'hésitez pas a nous rejoindre in shaa Allah

L'équipe trésor d'islam
TrésOr d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les soeurs du Royaume Uni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 13:48

Assalam 'alaykunna,

Je ne vis pas en UK mais j'y pense... Maybe one day inshallah.
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Viiiiiiiiiiiiiiiens   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 14:12

:bi:

Ah mais alors le jour ou vous decidez d'y aller comme tout le monde vous voudriez faire un reperage des lieux inshaAllah alors n'hesite surtout pas on vous accueillera avec le plus grand des plaisirs inshAllah
See you soon...
Serais je la seule soeur d'UK ???
Sniiiif

Boussas
Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 18:22

Wa 'alayki salam,

C'est vraiment gentil mashallah, tu es un amour. Mais je ne me permettrai pas de te déranger.
Effectivement le soucis majeur c'est le repérage et trouver du travail sur place. Ensuite bien-sur trouver un logement lol
Mais j'y pense fortement wallah, ça me démange.
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Mais alors pas du tout   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 18:27

:bi:

MAis alors pas du tout Um Muhammad subhanullah tu ne serais pas la 1ere subhanullah !!! A quoi sers la Umma alors ??? En + moi je gagne un pactole de hassanettes alors prive toi surtout pas et ne m'en prive pas aussi :) :)
Mon mari c'est pareil il accueil mashaAllah a bras ouverts les freres et de toutes les manieres je ne les croises jamais elhamdulilah... Aussi c'est une obligation chez les muslims d'accueillir au minimum 3 jours !!! Et en + sa devient de l'ihassane et moi tu crois que je veux pas sa ??? LOL

Songes y bien mais subhanullah ta famille entiere est la bienvenue meme si vs avez 5 enfants mashaAllah !!! (sa multiplie par 5 les hassanettes tout benef !!!) LOL

BOussas et surtt ne dis plus de betises hein :) Me deranger ?? NOn mais !!! Qui se voit deranger quand il peut remplir ses bagages pr l'au dela !!!

Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 18:37

Wa 'alayki salam,

looll mashallah tu es un cœur! HafidhakiLlah. Tu as raison sur l'accueil des muslimin mashallah, qu'Allah vous récompense ton époux et toi.
Quand l'occasion viendra je penserai à toi inshallah, promis, qu'Allah te préserve.
Ceci dit tu n'auras pas le soucis d'accueillir mille et une personnes car je suis seule wal hamdulillah.
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: ahaha   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 18:43

🇧🇸

Elhamdulilah et Hafidhakalah too :))))
Ecoute quoiqu'il arrive qui sait peut etre que ds un futur ou tu voudras venir avec mari et enfants ou meme freres et bien sache que notre porte vous seras toujours ouvertes et pour n'importe quel renseignement aussi !!! Fillah et tu seras heureuse ma soeur pour chaque action que tu fais. Aime fillah et aide ton prochain fillah et tu auras la recompense Divine inshaAllah...
Et walahi ce n'est pas un soucis... elhamdulilah... Oukhty dans mon coeur je t'aime fillah deja et te rencontrer en chair et en os sera encore plus beau ou que de t'aider comme ca fillah c'est une benediction... Allah est CLement et est encore + quand toi tu te prives un peu pour quelqu'un d'autre pour Lui plaire... mashaAllah
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 18:54

Wa 'alayki salam,

Mashallah ahabbaki Llah kama ahbabtini fih. C'est gentil mashallah.
Outre la distance avec la famille, comment tu te sens en Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Bien merveilleusement bien mashaAllah   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 19:21

:bi:

Tout est dans le titre mashaAllah... Honnetement mashaAllah je me sens bien... Mon habit ou celui de ma famille n'est un obstacle pour personne... Nous pouvons pratiquer ouvertement sans obstacles mashaAllah... MashaAllah il y a bcp de conferences aussi et puis surtout aucun regard lourd ou plein de degout ou de disgrace se pose sur nous, un reel respect des cultures, des religions mashaAllah. C'est agreable. En revanche a chaque fois que je vais en France c'est un vrai calvaire de vivre cette anemosite palpable subhanullah.
Le seul bemol comme tu l'as souligne c'est la famille mais biensur un pays muslim serait encore mieux pour ne pas vivre au milieu de la fitna et de la nudite des gens...
Mais elhamdulilah on est parti d'un moins vers un ++++.
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 19:40

Wa 'alayki salam wa rahmatullah,

Alhamdulillah, mashallah. C'est vrai qu'en France ce n'est pas vu de la même manière, particulièrement depuis l'interdiction du niqab. Avant je n'avais eu aucun soucis à part quelques regards insistants, rien de bien méchant. Mais depuis quelques mois, c'est devenu lourd, entre les réflexions déplacées et les regards agressifs, wal hamdulillah 'ala kulli hal.
En tous cas ton témoignage donne vraiment envie de faire un tour in England. Barakallahu fiki!
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: wafiki el baraka   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 19:46

🇧🇸

Oui c'est triste subhanullah mais la Terre d'Allah est vaste, il faut partir subhanullah... Qu'Allah te facilite ma soeur Ameen
Je viens de finir mes petits crumble aux fruits rouges yummy yum :) et la j'attaque mes petits croissants fourres aux poireaux et a la vache qui rit miam miam :))
Il me restera plus qu'a faire mon poisson inshaAllah apres etre allee chercher mon fils from la madrassa (cours de Coran et Tajweed)
Longue longue tres longue journee mais zen attitude ou plutot hassanettattitude (pensons aux hassanettes que cela nous apportes inshaAllah)
Boussas...
Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 20:08

Wa 'alayki salam,
Lol mashallah bsahtkum, bon appétit. Qu'Allah vous préserve toi et ta famille.
Oui mashallah la terre d'Allah est vaste alhamdulillah, mais comme tu le sais je ne peux la parcourir seule, de plus certaines raisons familiales me retiennent sinon j'aurais déjà fuit ce pays! lol alhamdulillah 'ala kulli hal.
A mon tour d'aller cuisiner lol, je pense faire des chicken wings with potatoes lol
Courage ukhti, qu'Allah te facilite tes journées, comme tu l'as dit pensons aux hasanat mashallah.
Bonne soirée.
Take care.
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: ahaha   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 20:20

🇧🇸

Oui je le sais bien oukhty je me suis abstenue plus haut de le mentionner car j'ai un doute. En fait, j'ai lu une fois mais comme je ne suis plus biensur subhanullah et que je me rappelle pas des sources, donc j'ai lu que la seule fois ou une femme peut voyager seule sa serait pour faire hijra MAIS c'est a chercher pour confirmer ou justement refuter et puis je ne sais pas si c'est pareil pour une jeune fille (femme non mariee au moins une fois)... Kheyr inshaAllah
Qu'Allah te facilite Ameen
Ameen barakAllahufik
Can I come and have some please ?? Lol That's sound delicious mashaALlah
Take care hun
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 20:38

Wa 'alayki salam ukhti,

I'll search for you the fatwa about travelling alone for a woman inshallah.
Come! You're welcome sister! Anytime.
Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 22:25

Assalam 'alayki,

Here is a fatwa in english, I didn't find it in french: http://www.islam-qa.com/en/ref/45917

I'm gonna open a post to put some more fatawa about this subject. I'll give you the link inshallah.

(Je m'entraine à l'anglais lol)
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: MashaAllah   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 22:33

:vrt:
:smt:

Your English is stunning mashaAllah
You are really good mashaAllah
Yeah no prob keep practicing
JazzakAllah for the link
Love ya
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Um Muhammad
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Um Muhammad


Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2011

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni EmptyVen 20 Mai 2011, 23:45

Assalam 'alayki,

You're sweet mashallah. Barakallahu fiki.

Here is the link: https://tresordislam.jeun.fr/t4712-le-voyage-de-la-femme-sans-mahram

Hope you'll enjoy it.
Take care, good night sister.
Revenir en haut Aller en bas
Um Jibril wa Ansary

Um Jibril wa Ansary


Age : 44
Localisation : UK
Date d'inscription : 28/01/2010

Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: JazzakAllahubikheyr   Les soeurs du Royaume Uni EmptySam 21 Mai 2011, 15:59

:vrt:
:bismila:

Wafikil baraka
BarakAllahufik sis for the link
I'll read it tonight inshaAllah
Enjoy your week end

Love ya
Take care
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soeurs du Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs du Royaume Uni   Les soeurs du Royaume Uni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs du Royaume Uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soeurs? hé les soeurs? MERCIIIIIIIII
» les soeurs du 91
» les soeurs du 74
» Les soeurs du 06
» Les soeurs du 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrésOr d'Islam :: SOEURS D'EUROPE :: ROYAUME-UNI-
Sauter vers: